Vendée Globe: départ imminent

Vendée Globe: départ imminent

By In Actualités On 03/11/2016


Ce dimanche 6 novembre s’élanceront 29 concurrents pour la 8ème édition de l’everest des mers. Le Vendée Globe est un tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance. Le record à battre, 78 jours, étant celui de la précédente édition (2012-2013), détenu par François Gabart avec le bateau Macif (bateau récupéré par SMA pour cette édition).

Cette édition attire particulièrement l’attention du grand public comme des professionnels de la filière car c’est la première fois que des foils sont montés sur les Imoca (classe à laquelle appartiennent les bateaux du Vendée Globe) pour cette épreuve. 6 bateaux neufs et 1 bateau modifié portent ces appendices de nouvelle génération qui ont pour but de sustenter le bateau à certaines allures. Tout le monde attend donc le résultat de cette innovation à l’échelle d’un tour du monde avec impatience !

Sur ces machines de course fabriquées quasiment entièrement en carbone, C3 Technologies oeuvre depuis de nombreuses années maintenant. Safrans, dérives, cloisons de structures, sont autant de pièces dont l’entreprise a assuré la fabrication pour de nombreux bateaux, ayant ainsi des réalisations sur au moins 2/3 des unités au départ de cette édition. Des pièces toujours plus complexes pour des skippers toujours plus exigeants, c’est le moteur de la compétition et de notre innovation.