Nouveaux IMOCA et batailles navales en Manche => récap’ de l’été !
  • Home
  • Actualités
  • Nouveaux IMOCA et batailles navales en Manche => récap’ de l’été !

Nouveaux IMOCA et batailles navales en Manche => récap’ de l’été !

By In Actualités On 05/09/2019


Alors que la plupart des entreprises adoptaient un rythme estival plus calme et que les départs en congés se succédaient, du côté de la course au large l’activité battait son plein.

Petite chronologie des faits sélectionnés par C3 Technologies 😉

Le 18 juillet : Le bateau Arkéa-Paprec, 2nd bateau de construction neuve en vue du prochain Vendée Globe (après Charal), sort de son hangar et est dévoilé au public.

Le 3 août : Départ de la Rolex Fastnet Race avec 20 Imoca et 4 Ultim présents sur la ligne, une très belle performance pour cette course qui bat des records de participation toutes catégories confondues.

Le 4 août : C’est au tour d’Hugo Boss de dévoiler son nouvel Imoca au look futuriste, un cockpit presque entièrement couvert. Et pendant ce temps là, entre le phare du Fastnet et l’île de Wight, les trimarans Macif et Maxi Edmond de Rothschild se livrent une lutte acharnée, qui sera finalement remportée par ce dernier avec seulement 58 secondes d’avance sur son rival !

Le 5 août : Ca s’enchaîne pour les mises à l’eau ! Le bateau Apivia vient rejoindre ses camarades de la classe Imoca dans son élément naturel. Alors que, côté Rolex Fastnet Race, Charal s’octroie la victoire dans sa catégorie.

Le 31 août : DMG Mori, Imoca de nouvelle génération lui aussi, fait sa sortie de chantier pour une première apparition en public.

Autant d’événements qui impliquent que, au préalable et en coulisse, de nombreuses entreprises se soient mobilisées pour qu’ils puissent avoir lieu.

Chez C3 Technologies, les équipes ont œuvré sur les cloisons qui forment l’ossature des bateaux Macif, Maxi Edmond de Rothschild (flotteurs), Arkea-Paprec, Apivia ; les safrans pour une bonne partie de ceux-ci et enfin les foils du dernier né, DMG Mori (sistership de Charal dont nous avons réalisé des cloisons, les safrans et les foils). Un dur labeur qui est toujours récompensé par les beaux spectacles que ces bateaux de pointe nous offrent sur l’eau. Et qu’ils vont nous offrir, on l’espère, pour de nombreuses années encore.

Nos prochaines réalisations vont bientôt sortir de nos ateliers pour atterrir sur vos écrans, restez connectés !