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C’est en proposant, depuis des années, des prestations du plus haut niveau de performances et de fiabilité, que C3 Technologies a pu s’imposer, aujourd’hui, comme chef de file dans la fabrication de pièces prototypes techniques pour la voile sportive de haut niveau.
Cœur de métier historique de l’entreprise, l’utilisation de matériaux composites pour le nautisme reste tournée vers l’excellence que ce soit pour la voile en compétition, la plaisance haut de gamme ou le transport maritime et fluvial.
NOS REFERENCES
Nos réalisations reflètent la diversité de nos moyens et de nos compétences dans le domaine du nautisme. Qualité, rigueur, précision et innovations technologiques sont les fondements de nos productions.
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Foils, safrans de flotteurs, dérive, cloisons de structure en composite (carbone)
Bateau de course au large, premier de cette taille à se doter de foils dans le but de se soulever au-dessus de l’eau. Sur ce trimaran de 100 pieds (33 mètres), C3 Technologies a réalisé les cloisons de structure des flotteurs, les foils, les safrans à plans porteurs et la dérive.
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Safrans et dérives en carbone
En étroite collaboration avec le skipper Vincent Riou et son équipe technique, C3 Technologies a réalisé les safrans (au profil totalement innovant) ainsi que des dérives pour ce bateau de course de 60 pieds (environ 18 mètres). Les safrans et les dérives sont réalisés en carbone et sont des pièces uniques produites selon les exigences des équipes de PRB.
Ce bateau est destiné à un programme de course dans la classe IMOCA, dont l’épreuve reine est le Vendée Globe.
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Foils et safrans composites
Réalisation par C³ Technologies des plans porteurs permettant au bateau de s’élever au dessus de l’eau.
Développé par la société suisse Hydros, le HY-X est le premier bateau à moteur « volant » au monde présentant ce niveau d’aboutissement.
Pour plus d’informations, consulter le site
http://www.hydros.ch/fr/hydros-innovation/projets/item/cas-n3-hyx.html
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