Voler à travers l’Atlantique…sur l’eau

Voler à travers l’Atlantique…sur l’eau

By In Actualités On 15/10/2015


Le premier foil du nouveau trimaran MACIF, skippé par François Gabart, a été livré par l’entreprise C3 Technologies dans les premiers jours du mois d’octobre. Cette pièce a nécessité plus de 1500h de travail pour les équipes de notre entreprise, « uniquement » pour la fabrication de celle-ci.

C’est un concentré de technique, de technologie, et de recherche mais c’est aussi une première mondiale, sur un multicoque de cette dimension. Le foil avec une forme en « L » va équiper le bateau dans le but de le faire voler ou du moins de soulager fortement l’appui de la coque dans l’eau. En effet si la dernière Coupe de l’America a fait avancer à pas de géants ce nouveau mode de navigation, il était jusqu’à présent limité à des navigations assez courtes, pour des bateaux plus légers et plus petits, évoluant en bordure de côte.

MACIF s’élancera sur la Transat Jacques Vabre le 25 octobre prochain pour rallier Le Havre à Itajai (Brésil) dans la catégorie Ultime qui rassemble les grands multicoques de course.